vendredi 24 décembre 2010

t'écrire

te vêtir
pour mieux te découvrir
et te couvrir d'écrire
te dessiner comme
une peau
comme une surface
    te tatouer
    t'écorcher
te déployer
comme une femme
comme un espace
    t'écrire
jeter des mots contre
ton image
t'écrire
pour ne pas avoir à te
chercher
pour ne pas avoir à te
déchirer
pour ne pas avoir à me
disperser

contre ton image
t'écrire
comme on peint
comme on touche

ton image
qui s'est imprimée
sur ma rétine
et pourtant
pourtant ma rétine
en a connu
des images
et comme moi
elle a connu
des sourires
elle a connu
des visages
et ma rétine
n'oublie rien

mais moi...
moi?
j'efface.

et me restent les invocations
les pensées magiques
les rêves prémonitoires

me restent les essences
des moments infinis
me reste la puissance
d'un temps gorgé de vie.

pendant un instant
pendant une heure
pendant une vibration

j'ai vu

pas de place pour la beauté
parce qu'il n'y a que la beauté
ne reste que la beauté.

    demain
    je t'oublierai
    demain
    je te perdrai
comme tous mes autres corps
comme tous mes autres rêves
    promis!
    demain je t'oublierai.

et le temps s'écoulera
glissera
retrouvant ses habitudes
la ville pourra alors s'ébranler, encore,
usant ses rouages
dans un mouvement
qui n'est pas le nôtre.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire