jeudi 16 décembre 2010

Daimôn 5 - Sorcier

Moctezuma

Je crois que je commence à voir. A voir ce qui se passe par ici. A comprendre pourquoi nous sommes exterminés. Pour nous le sacrifice était resté rudimentaire, d'homme à homme, si j'ose dire. Artisanal! Avec un certain consentement. Pas toujours, c'est vrai. C'est vrai. Mais voilà, tout le monde est au courant. Ici, l'échelle est gigantesque. C'est génial! Je n'y aurais jamais pensé. Quelle bénédiction, la machinerie. Le rêve! Le problème, c'est que les sacrifiés ne sont pas au courant. Ni avant, ni après, ni même pendant qu'ils sont sacrifiés. Ils ne pensent même pas avoir perdu la vie. Ils continuent à s'agiter, comme si de rien n'était. C'est à la fois tout le génie et l'horreur de la chose. Alors nous, avec nos fêtes, nos rituels, nous étions des petits joueurs, des rigolos. Ce genre de vision rend fou. C'est pour cela que j'ai communié exagérément avec le cactus aujourd'hui. C'était trop. Cette ville, c'est le rêve fou du plus implacable des sorciers. Alors quand ces petits jeunes, plutôt sympathiques dans leur sauvagerie innocente, m'ont menacé... Ils voulaient l'or que j'avais. S'ils avaient demandé gentiment, je leur aurais donné. Mais me menacer, moi... Je n'ai pas pu m'empêcher. Je les ai dévorés. Non, non, je ne les ai pas mangé. Je suis au régime en ce moment, vous savez, mon cholestérol... Non, j'ai dévoré une part de leur esprit. Ils ont aimé le cactus, je crois. Ils ont appelé des jeunes filles et je leur ai préparé mon petit cocktail maison. On s'était bien amusé. Je suis venu vous rejoindre pensant continuer la fête. Mais en arrivant la vision était absolument prenante. Des formes et des couleurs que je n'avais jamais vu auparavant. A la fois, débauche et violence, vie et mort. Des méthodes nouvelles de dévoration. Ça m'a donné des idées, évidemment. J'ai eu du mal à me retenir. Oui, vous m'avez retenu. Écoutez! Je ne savais pas moi! Je n'ai pas l'habitude. C'est bien ici. Nous devrions nous amuser un peu plus. Ne vous attendez pas à retrouver vos bons vieux monstres habituels, des monstres purs et entiers, monstres jusqu'au bout des griffes, avec des gueules pas possibles suintant l'horreur à dix kilomètres. Tout a changé. Il y aura des surprises, je vous préviens. Rien n'est clair pour moi. tout est mélangé. Il me faut du temps pour tout décoder. Il y a beaucoup à voir et beaucoup à dévorer. Je parle d'un point de vue quantitatif. Pour la qualité, je ne peux pas encore me prononcer. Il faut goûter.

[A suivre...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire