mardi 7 décembre 2010

Fragile 1

Chacun, tout autour, a une histoire à raconter, drôle ou fascinante. Et je me tais, parce que je sais que mon lot est l'irracontable, et cette présence silencieuse qui rampe dans mon ombre. Au milieu des rires, je me sens fragile et je me vois ricaner sans conviction. Discrètement, je m'approche du bar pour remplir encore mon verre, espérant desserrer un peu cet étau qui retiens ma poitrine, tromper la paranoïa, cherchant un fond de joie dans la promesse d'un oubli que je sais impossible. Quelques verres encore, et ça ira mieux, quelques verres pour retrouver un vrai sourire et pour voir un peu plus clairement les visages.

Fragile roseau, incassable, contre le vent, vert pâle en dessous d'un ciel d'acier. Petits pas sur la glace neuve du canal. Petits pas vers l'autre rive. Vers l'horizon qui s'éloigne. Ligne d'ombre dans mes rêves d'incendie, d'orgasme et de domination. Ligne d'ombre dans mon pressentiment. L'absence de lune me remplit de terreur. L'absence de sentiment m'emplit de fureur. Ne me touche pas. Geste fragile suspendu dans l'air froid. Jusqu'à ce que mes pensées se cristallisent, simples et tranchantes. Ne me touche pas. Suspendons cet échange jusqu'à la prochaine lune, jusqu'au dégel, jusqu'à l'ajournement de cette éternité.

Fragile sous la neige, protégée seulement par son sourire, probablement trop belle, probablement trop jeune. Elle attend quelqu'un, certainement. Un peu gênée, elle rit quand même et cela éclaire un pan de la nuit. Quelque chose d'ailleurs vit en elle et quelque incertitude qui ravive la vraie beauté des filles. Fragile protégée par sa fragilité. Les promesses de joie et de douceur restent suspendues entre les mots, le froid les retient puis les alourdit et elles retombent entre nous, parfois sur nos mains. Et tour à tour, nous frissonnons, elle et moi. Quand un silence tant attendu s'installe, je me sens tellement vulnérable et sans penser ma main touche son visage, je caresse ses lèvres. Quand son amie arrive, je la laisse partir et la vois, s'éloigner un peu plus forte, plus aguicheuse et plus solide. Elle m'a offert une part de sa vive fragilité.

1 commentaire:

  1. que de belles images et de belles sensations ! Achraf, j'adore te lire !
    sincèrement,
    m.

    RépondreSupprimer