jeudi 16 décembre 2010

Daimôn 6 - Eye in the sky

Gilgamesh, Thésée, Antar et Moctezuma, sur le boulevard.

Thésée: J'ai l'impression qu'on nous observe.

Antar: Comment ça? On est suivi? Par qui? Qui?

Gil: Calme-toi! Moi aussi, j'ai cette impression depuis un moment.

Moc: Mmmhh...C'est un peu bizarre...

Antar: L'homme, là-bas. L'air un peu négligé. Il a l'air déguisé. Je suis persuadé de l'avoir déjà vu.

Thésée: Pas si sûr. Ils se ressemblent tellement. Moi je dirais que c'est la femme qui est là-bas. Jolie mais pas trop. Habillée simplement. Elle fait semblant de ne pas nous voir.

Antar: Allez Thésée! On parie. Je te sens chaud là. On parie combien?

Gil: Un peu de sérieux. Ce serait inquiétant de se faire surveiller déjà. C'est à cause de toi Moc. A faire le mariole. Tu te croyais où?

Moc: Je sens des yeux. Derrière des yeux. Je sens la machine, peut-être un chaman quelque part. Ne levez pas les yeux tout de suite mais il y a un truc bizarre accroché là-haut. Ça ressemble à un œil, un peu. Et j'ai l'impression que ça vient de là!

Antar: Tu crois qu'on peut le tuer? Il est où exactement? Dis-moi! Je ne lui laisserai pas le temps de réagir.

Gil: Je ne crois pas que c'est une bonne idée. Ça va encore attirer l'attention.

Thésée: On peut essayer de tromper sa vigilance. Faire diversion. Se disperser.

Moc: Je ne crois pas que ça marcherait. Je crois qu'il n'est pas tout seul. Et ils communiquent entre eux, je crois. Je ne sais pas comment. Je pourrais essayer de lui lancer un sort. mais c'est risqué. je ne sais pas exactement qui il est, ni avec qui il travaille.

Gil: Mais pourquoi est-ce qu'il nous surveille, nous?

Thésée: Il y a peut-être des fuites dans l'Organisation?

Antar: Quelle organisation?

Thésée: Je ne sais pas, moi! Demande à Gil!

Antar: Gil? On travaille pour une organisation? Tu es au courant, Moc, pour cette organisation?

Moc: Pffff. Je ne travaille pour personne, moi!

Gil: Arrêtez! Il n'y a aucune organisation. On est en freelance. Mais c'est possible qu'on s'est fait des ennemis. Que chacun se pose la question! Qu'est ce que vous avez fait qui ait pu offenser quelqu'un? Même peut-être sans que ce soit flagrant?

Antar: Si je comprends bien, tu veux qu'on fasse notre auto-critique?

Thésée: Une confession, c'est ça l'idée?

Moc: Mieux! Une psychanalyse.

Antar: N'importe quoi, Gil!

Thésée: Moi, je pense que notre simple présence est un problème. On peut chercher longtemps une raison.

Moc: Je me demande si c'est nous qu'on surveille?

Gil: Je sens qu'on me surveille!

Moc: Je veux dire qu'ils surveillent, mais pas nous en particulier.

Antar: Tu veux dire qu'ils surveillent pour surveiller?

Thésée: Ou qu'ils surveillent tout le monde?

Gil: Mais c'est ridicule de surveiller pour surveiller.

Moc: C'est ridicule, oui, mais c'est possible.

Antar: On peut être surveillé comme ça, pour rien? Même si on n'a rien fait?

Gil: C'est fou!

Thésée: Il y a de l'idée quand même. Ça doit avoir une certaine utilité.


Antar: Ça fait penser au chien de berger qui surveille les moutons!


Gil: Tu es bien un bédouin, toi! Mais l'image est valable. Pas mieux.

Thésée: Comment on fait, alors, s'ils surveillent tout le monde tout le temps pour surveiller tout le monde tout le temps?

Moc: Tu crois qu'ils savent que nous savons?


Antar: Et si nous faisions comme si nous ne savions pas?


Gil: Ils sauront peut-être que nous faisons comme si nous ne savions pas.


Thésée: S'ils savent que nous savons qu'ils savent que nous savons, qu'est-ce que nous faisons?

Gil: Nous ferons comme si nous étions n'importe qui.


Antar: Hein? C'est à dire?


Moc: Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Thésée: On va boire un verre déjà.

Antar: Ça c'est de la stratégie!

Moc: Je pourrais manger du cactus?

Gil, Thésée, Antar: NON. Tu ne peux pas boire comme tout le monde?


[A suivre..]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire