mardi 11 janvier 2011

Ce soir

Laisse-moi m'en aller ce soir
je vais aller boire
et écrire sur le bord d'un zinc
un énième chant à ton absence
je finirais probablement
dans le lit d'une autre
et sur son corps je dessinerais
des poèmes pour toi.

Laisse-moi me perdre ce soir
je vais aller marcher
et errer dans mes propres traces
en quête d'un chemin
sans ton ombre
je finirais probablement ivre
de l'odeur d'une autre
et je chanterai doucement
mon désir pour toi.

Laisse-moi rentrer ce soir
je m'en vais combattre
et tuer les oppresseurs de mon peuple
tout en criant ton nom
je finirai certainement blessé
derrière une barricade
et si je meurs mon esprit reviendra
te hanter et veiller sur ton sommeil.

Laisse-moi m'écrouler ce soir
sur le pas de ta porte
saigner toutes les larmes
que j'ai promis
et tomber dans l'oubli
de tous ces corps qui me furent offerts
pour que je rêve seulement de toi.

Laisse-moi me détruire ce soir
je vais aller me droguer
et éteindre dans les lieux mal-famés
ta pureté et la mienne
dans l'orgie maladive
des corps exilés
j'éjaculerai sur le visage d'une fille
qui verrait un autre que moi
et je ne verrai que toi.

Laisse-moi me noyer ce soir
dans la foule nerveuse de cette ville
qui fut un jour mienne
mais la foule ne sera jamais un peuple
et un peuple est ce qui toujours nous manquera
à moi fou couronné et à toi reine de mon cœur.

Laisse-moi m'envoler ce soir
dans les labyrinthes de ton désir
rêver l'adolescente que tu fut
frôler la femme que tu es
envelopper ta peau de ma nuit
et caresser ton aube de mes ailes
arracher violemment ton âme
te tenir te tenir captive
contre le jour
contre la lumière.

Laisse-moi mourir ce soir
mourir en toi
dans ta bouche entre tes seins
et m'abandonner calmement
à ma perte
et à ta gloire
caresse doucement mes cheveux
et laisse-moi disparaître ce soir
me dissoudre pour toujours
dans l'obsession que je te porte
laisse-moi sombrer dans tes abysses
et m'éteindre sans résistance
dans ta nuit pleine de mystères
Laisse-moi t'aimer ce soir.
Laisse-moi
t'aimer ce soir.



.

3 commentaires: